Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CrAz
  • : Photo, musique, cinéma. Ce que j'aime.
  • Contact

CrAz vous parle

Les photos présentes sur ce blog, sauf mention, sont de moi.

Dans la majorité des cas on peux les voir en grand format, il suffit de cliquer dessus.

 

Pour utiliser une de mes photos, merci de me le demander au préalable. 

Recherche

Archives

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 12:30

En Janvier dernier je m'étais amusé à essayer de faire des time lapses.

Le time lapse comment ça marche? Et bien le but est de prendre une photo toutes les secondes (ou toutes les minutes, ou tous les jours) pendant une période assez longue pour qu'en suite chaque photo serve à constituer une suite de 25 images par seconde (de la vidéo quoi).

Alors je m'étais lancé, j'avais essayé, le problème c'est que avec mon Canon 550D je n'ai pas de déclencheur automatique ou de pied motorisé, alors j'ai tout fait manuellement, je faisait mon réglage et je restais ensuite 5 minutes à prendre une photo toutes les secondes en essayant de rester régulier.

En vue du résultat, je m'étais dit que ça serait cool d'en faire un petit film au printemps, et puis en vue du nombre de déclenchements qu'il fallait je me suis dit que mon appareil allé prendre un bon coup de vieux...

Mais voila j'avais fait 8 petits films, sur les 8 seulement 4 sont potables alors je l'ai ai mis à la suite avec une petite musique, ça donne ça :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel travail, bravo ! Le rendu du time-lapse de nuit est très bon !
Répondre
M
C'est sympa.
Répondre