Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CrAz
  • CrAz
  • : Photo, musique, cinéma. Ce que j'aime.
  • Contact

CrAz vous parle

Les photos présentes sur ce blog, sauf mention, sont de moi.

Dans la majorité des cas on peux les voir en grand format, il suffit de cliquer dessus.

 

Pour utiliser une de mes photos, merci de me le demander au préalable. 

Recherche

Archives

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 13:21
Mais qu'est ce que c'est que toutes ces lettres?
Et bien ce sont les initiales des groupes présents à la soirée du jeudi 9 octobre à Nancy pendant le NJP.
Balkan Beat Box, Coldcut et Birdy Nam Nam.


J'avais déjà vu Balkan Beat Box en mars 2007, avant que leur 2ème album ne sorte.
Comme pour la première fois, c'était bien classe, avec ce coup ci des morceaux du deuxième album, ils ont la pêche, et ils la transmettent bien.

Mais après, ça se corse légèrement...
Je connaissais aussi Coldcut, j'ai deux albums, c'est produit par Ninjatune et même si le dernier album est un peu bizarre, ça se laisse écouter.
Surtout que, bonne surprise, en plus des 2 Dj's, un rappeur et sur scène et deux écrans en fond de scène servent de support à du Vjing (comme le Djing mais avec de la vidéo).
Les premiers morceaux sont sympa, mais après ça tourne un peu a de l'électro basique avec pas beaucoup de construction et des trucs assez répétitifs.
Et pour finir cette deuxième partie de soirée, quelque chose que je ne comprend pas, les 2 mecs se mettent à passer des morceaux et de ne quasiment rien faire d'autre, on a donc eu droit successivement à "Sweet Dreams" de Eurythmics, "Killin' in the Name" des RATM et à "Jump Around" de House of Pain, première fois que j'écoute des CD (enfin, ce n'était que les refrains en boucle, avec le clip en fond sur les écrans) dans une salle de concert...

Et pour finir, Birdy Nam Nam. Groupe de 4 Djs, je ne connais que depuis très peu, et que par leur premier album qui est assez sympathique avec pleins de sons.
C'est surtout mon frère qui connaissais, il les avait déjà vu plusieurs fois en concert et m'en avait dit du bien, enfin bref...
Le problème, c'est qu'ils sortent un nouvel album et que du coup c'était des nouveaux morceaux, et c'était... pas top. On est même parti avant la fin, après un peu plus de 45 minutes d'un même rythme avec quasiment aucune mélodie.

Tant pis...

Partager cet article

Repost 0
Published by CrAz - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Dadu Jones 15/10/2008 18:58

J'ai longtemps hésité à aller voir Birdy Nam Nam. Déjà, c'est aps mon genre de zique, même si on m'a prêté un album rigolo-sans-plus, et que j'ai été soumis au feu d'un lobby pro-BNN intensif... du coup je ne regrette pas, vu ce que tu racontes... les gars qui voulaient m'y emmener ont soutenu mordicus que c'était énorme. Je les soupçonne de vouloir faire bonne figure...

Catégories